Monday, December 31, 2007

10 Conseils pour faire plaisir a votre Chien

Suivez ces étapes du matin au soir pour faire plaisir à votre chien sans oublier que tous les membres de la famille doivent êtres d’accord pour avoir un chien a la maison.

1) Tous les matins, emmenez votre chien prendre une marche d’au moins 30 minutes a l’extérieur.

2) Donnez lui sa nourriture et son eau.

3) Si vous allez au travail ou à l’école, assurez vous de faire garder votre chien par une personne fiable.

4) A votre retour à la maison donnez lui a boire.

5) Jouez à des jeux avec votre chien pour lui permettre de rester en bonne santé et en même temps de s’amuser avec vous.

6) Lui donner des récompenses de temps a autres.

7) Amusez vous ensembles le plus souvent possible.

8) Si votre chien se frotte sur votre jambe, donnez lui à manger. Donnez lui sa nourriture et non la votre.

9) Assurez vous que votre chien dort dans un endroit sec et chaud.

10) Gardez toujours son eau fraiche même quand il dort.

Monday, December 24, 2007

10 Trucs pour diminuer vos Allergies aux Chats

Evidemment, si on était logiques et rationnels a propos des allergies aux chats on vivrait loin de ces derniers pour éviter de tomber malades. Plusieurs d’entre nous ne sont pas logiques en ce qui concerne la vie avec les chats. Même si les symptômes des allergies risquent de rester pour un long moment, il y a moyen de les diminuer.

Pour ca, il faut se souvenir de plusieurs points importants concernant les allergènes des chats. Pour avoir une réaction allergique, il faut respirer les allergènes ; ces allergènes sont minuscules ce qui fait qu’ils restent suspendus dans l’air assez longtemps. La recontamination est assez élevée puisque les chats courent et se promènent dans la maison. Donc voici quelques trucs et recommandation pour diminuer vos allergies ou celles de vos proches.

  1. Plus de Chats qui dort dans votre lit; ceci est un petit sacrifice mais ca peut diminuer de beaucoup vos symptômes allergènes.
  2. Gardez vos chats à l’extérieur de votre Chambre à coucher.
    Comme ca on garde les allergènes à l’extérieur donc moins de risque d’augmenter ou de développer vos symptômes.
  3. Laver vos draps a l’eau chaude au moins 2 fois par mois.
    Ceci éliminera la poussière les mites et les allergènes de chats.
  4. Utiliser des filtres a air dans les pièces ou vos chats se tiennent ; Puisque les allergènes sont difficiles à éliminer de votre maison, un bon purificateur d’air est essentiel.
  5. Passez l’aspirateur pour vous débarrasser des allergènes de chats au moins 2 fois par semaine.
    Nettoyez les murs, tapis, chaises, parquets et vos meubles si possible.
  6. Utilisez un nettoyeur à la vapeur pour votre maison ; un nettoyage à la vapeur est une façon non chimique de nettoyer et éliminer les mites, bactéries et allergènes de chats
  7. Lavez vos mains immédiatement après avoir caressé votre chat et ne pas vous frotter les yeux.
    Vous pouvez utiliser un bon savon antibactérien pour éviter que le frottement de vos yeux ne résulte en un frottement continu pendant des heures.
  8. Nettoyez votre Chat.
    Certaines personnes vont laver leur chat pour diminuer les allergènes qui se promènent dans les airs mais les recherches ne sont pas toutes d’accord pour laver les chats. Il existe quelques liquides spéciaux qui peuvent être appliqués directement sur la peau de votre chat et qui réduit les allergènes. La plupart des chats préfèrent cette méthode à celle du bain.
  9. Vous ne DEVEZ PAS vous débarrasser de votre chat!
    Si vous suivez bien les conseils 1 a 8, les allergènes de votre chat seront considérablement diminués. Il faut beaucoup de sacrifices pour garder votre chat avec vous si vous avez des allergies mais tout est possible. Quand on veut on peut.

Friday, December 21, 2007

9 Étapes pour Couper les Ongles de votre Chat

Si votre chat a la mauvaise habitude de faire ses griffes sur vos meubles, une petite coupe d’ongles peut surement aider.

  1. Habituez votre Chat à avoir ses pattes et pied dans vos mains. Quand vous ne réussissez pas facilement ou si vous avez des problèmes à le faire, essayez de prendre un moment pour masser chaque patte de votre Chat.
  2. Bien éclairer la pièce ou vous lui couper ses ongles, ca vous aidera a bien voir la partie de l’ongle qui abrite les nerfs et le sang et a l’éviter.
  3. Assurez vous d’avoir tous les outils nécessaires en main avant de commencer l’opération.
  4. Placez votre Chat dans vos bras tout en prenant doucement une de ses pattes dans vos mains.
  5. Faire ressortir la partie de l’ongle à couper de votre chat en plaçant votre index sous son orteil et votre pouce au dessus de ce même orteil. En plaçant l’orteil de votre chat entre vos doigts, vous verrez la partie de l’ongle à couper qui sortira toute seule.
  6. . Couper chaque ongle un peu plus que l’endroit ou ce dernier commence à courber vers le bas en utiliser un coupe-ongle. Vous pouvez aussi utiliser un coupe-ongle spécialement conçu pour les chats.
  7. Commencez graduellement à couper quelques ongles a la fois tout en lui donnant des récompenses ou en le caressant ou l’encourageant. Prenez une petite pause et continuer avec les ongles restants.
  8. Si votre chat saigne à cause d’un ongle trop coupé, appliquez de la pression sur le bout de l’ongle en utilisant une boule de coton ou de la poudre pour bébé.
  9. Essayez éventuellement de couper les ongles de votre chat en un coup.



Trucs et Prévention :

  • Les chats on 5 ongles sur leur 4 pattes mais ils peuvent naitre avec un orteil de trop des fois. L’ongle sur cet orteil devait être coupé plus fréquemment.
  • Couper les ongles de votre chat est souvent une job qui se fait à 2 personnes. Une qui tient le chat et l’autre qui lui coupe les ongles.
  • Évitez la punition ou le renforcement négatif si votre chat proteste. Les chats n’aiment particulièrement pas cette activité. Essayer de nouveau quand vous pensez que votre chat peut être plus coopératif.

Thursday, December 20, 2007

Alternatives au Dégriffage d'un Chat

Il existe une alternative facile disponible pour vous et votre chat pour éviter le dégriffage. Lui présenter un grattoir en forme de poteau. Vous pouvez en fabriquer un vous-même ou l’acheter à pas cher. Le grattoir de votre chat devrait être assez grand pour que ce dernier puisse bien étirer son corps pendant qu’il est entrain de gratter. Le grattoir devrait être assez stable pour ne pas tomber quand votre chat l’utilisera ; il devrait aussi être couvert d’une dure et forte fibre qui ressemble au revers d’un tapis.

Pour faire en sorte que le grattoir soir un endroit agréable pour votre chat, il faut le placer dans un endroit accessible et mettre des jouets autour pour montrer a votre chat que le grattoir peut être un jouet ca aussi. Si vous voulez décourager votre chat de faire ses griffes sur un meuble en particulier, il faut placer le grattoir en avant de ce meuble la pour essayer d’éduquer votre chat ; ensuite vous pouvez éloigner le grattoir du meuble au fur et à mesure qu’il apprend à s’en servir.

Vous pouvez arroser doucement votre chat avec de l’eau s’il fait ses griffes au mauvais endroit. Entrainer votre chat à utiliser le grattoir vous aide à améliorer votre relation avec lui tout en augmentant le niveau de communication.

Couper les griffes de votre chat chaque semaine ou deux pour diminuer les dommages que ce derniers peut faire. Avec votre patience et entrainement votre chat ne devrait pas trop résister quand vous lui couperez ses griffes avec un coupe-ongle de préférence.

Si possible, essayez d’habituer votre chat à vous laisser jouer avec ses pieds et lui couper les ongles pendant son jeune âge. Laissez votre vétérinaire vous montrer comment couper les ongles de votre chat. Vous avez uniquement besoin d’un coupe-ongle et le tour est joué mais n’oubliez pas d’apaiser votre chat pendant que vous lui coupez les ongles et de le récompenser quand c’est terminé.

Tuesday, December 11, 2007

10 Trucs pour Ajouter un Chat ou un Chien à votre famille

Les enfants développent des relations spéciales avec les animaux domestiques. Ils grandissent ensembles, partagent leur affection, apprennent des leçons et des fois font de mauvais coups ensembles. De bonnes relations saines entre vos animaux et vos enfants ne sont pas automatiques, ca demande une bonne réflexion ainsi qu'un entrainement. Si vous avez des enfants a la maison et pensez ajouter un chien ou un chat a votre famille, considérez les 10 trucs qui suivent.


1- Bien choisir votre Chien ou Chat avec une personnalité plutôt calme et tranquille.


2- Les gros et petits chiens ne sont généralement pas de bons choix pour les familles avec des enfants en bas de 10 ans. Un enfant plus petit que le chien aura de la difficulté a gagner le respect de ce dernier. Et un chien plus petit pourra être intimidé quand viendra le temps de jouer avec les enfants.


3- Prenez un moment pour observer le comportement du Chat ou du Chien. Si vous choisissez un chiot et qu'un est installé tranquillement dans un coin pendant que l'autre est entrain d'aboyer agressivement, lequel préférez vous?


4- Avec les Chiens, il y a toujours une hiérarchie. Les enfants doivent être au dessus du chien en question. Sinon le chien sera moins obéissant et aura moins de respect envers les enfants.


5- Reconnaitre les signes avant-coureurs. Des accidents peuvent souvent se produire quand l'enfant agace l'animal ou le touche d'une façon dérangeante. Donc essayer de s'assurer que l'enfant comprend l'ampleur de ses gestes.


6- Faite respecter ces règles: Ne jamais déranger un chien un chat quand il dort, il mange ou qu'il fait ses besoin. Ne jamais tirer sur la queue ou des pattes de l'animal.


7- Un chat peut être moins tolérant aux enfants qui veulent jouer avec lui. Un chien est en général plus enclin a vouloir jouer. Apprenez a votre enfant comment bien tenir un chat en essayant de toucher le moins possible a son ventre qui est un peu plus sensible que le reste de son corps.


8- Jouez tranquillement sans faire de mouvements brusques dirigés vers votre chien ou chat.


9- Apprenez a vos enfants de ne jamais se mêler de combats entre deux animaux ou plus. Les animaux ont des fois de la difficulté à différencier entre l'agresseur et l'arbitre.


10- Apprendre a bien lire et connaitre votre animal gardera vos enfants hors de danger. Par exemple, pour les chiens, si leurs yeux sont vers le bas et leur queue entre leurs pattes ils peuvent être en position de peur ou défensive.

Friday, December 7, 2007

Dégriffer votre Chat ?

Si vous pensez dégriffer votre chat, lisez ceci; ça prendra un peu de votre temps, mais ca vous aidera à prendre une décision éclairée. Vous devez savoir que dégriffer est quelque chose qui se retrouve surtout dans le nord de l’Amérique. C’est quelque chose que les gens font sans réaliser qu’ils font un genre de mutilation à leur propre chat qu’ils aiment. Ce comportement est illégal dans plusieurs pays Européens.


Que veut dire dégriffer un chat
La procédure standard est d’enlever les griffes des chats en plus des cellules qui leur permettent de se régénérer. L’opération est généralement effectuée pour les pattes d’en avant et peut être considérée comme un type d’amputation. Le chat subit des douleurs après l’opération et pendant sa période de réhabilitation.

Le Dégriffage peut être fait à n’importe quel âge, mais les chats plus jeunes ont tendance à s’adapter plus facilement sans leur griffes que les chats plus âgés. Les chats vont rarement endommager quelques chose avec leur griffes arrières qui restent leur dernier moyen de se défendre après leur avoir enlevé les griffes des pattes avant.


Les risques du Dégriffage
La procédure de dégriffage n’est pas sans risques. Le tourniquet utilisé pour réduire la perte de sang pendant la procédure peut endommager le nerf radial pour ensuite paralyser la patte au complet. Cette paralysie est habituellement temporaire mais elle peut devenir permanente si les incisions s’ouvrent et exposent les os qui peuvent s’infecter.
Si la procédure de dégriffage n’est pas exécutée correctement, de drôles de griffes peuvent réapparaitre. De plus, une mauvaise coupure durant le dégriffage peut enlever une partie de l’orteil et causer une infection.


Pourquoi les chats Grattent
Gratter est un comportement naturel chez les chats qui leur permet de marquer leur territoire. Les chats marques les objets visiblement en plus de laisser des dépôts de secrétions parvenant des glandes de leurs pieds. Ces secrétions peuvent être senties par d’autres chats. Le grattage permet aussi a votre chat de s’étirer et d’exercer la force de ses pattes.