Tuesday, December 11, 2007

10 Trucs pour Ajouter un Chat ou un Chien à votre famille

Les enfants développent des relations spéciales avec les animaux domestiques. Ils grandissent ensembles, partagent leur affection, apprennent des leçons et des fois font de mauvais coups ensembles. De bonnes relations saines entre vos animaux et vos enfants ne sont pas automatiques, ca demande une bonne réflexion ainsi qu'un entrainement. Si vous avez des enfants a la maison et pensez ajouter un chien ou un chat a votre famille, considérez les 10 trucs qui suivent.


1- Bien choisir votre Chien ou Chat avec une personnalité plutôt calme et tranquille.


2- Les gros et petits chiens ne sont généralement pas de bons choix pour les familles avec des enfants en bas de 10 ans. Un enfant plus petit que le chien aura de la difficulté a gagner le respect de ce dernier. Et un chien plus petit pourra être intimidé quand viendra le temps de jouer avec les enfants.


3- Prenez un moment pour observer le comportement du Chat ou du Chien. Si vous choisissez un chiot et qu'un est installé tranquillement dans un coin pendant que l'autre est entrain d'aboyer agressivement, lequel préférez vous?


4- Avec les Chiens, il y a toujours une hiérarchie. Les enfants doivent être au dessus du chien en question. Sinon le chien sera moins obéissant et aura moins de respect envers les enfants.


5- Reconnaitre les signes avant-coureurs. Des accidents peuvent souvent se produire quand l'enfant agace l'animal ou le touche d'une façon dérangeante. Donc essayer de s'assurer que l'enfant comprend l'ampleur de ses gestes.


6- Faite respecter ces règles: Ne jamais déranger un chien un chat quand il dort, il mange ou qu'il fait ses besoin. Ne jamais tirer sur la queue ou des pattes de l'animal.


7- Un chat peut être moins tolérant aux enfants qui veulent jouer avec lui. Un chien est en général plus enclin a vouloir jouer. Apprenez a votre enfant comment bien tenir un chat en essayant de toucher le moins possible a son ventre qui est un peu plus sensible que le reste de son corps.


8- Jouez tranquillement sans faire de mouvements brusques dirigés vers votre chien ou chat.


9- Apprenez a vos enfants de ne jamais se mêler de combats entre deux animaux ou plus. Les animaux ont des fois de la difficulté à différencier entre l'agresseur et l'arbitre.


10- Apprendre a bien lire et connaitre votre animal gardera vos enfants hors de danger. Par exemple, pour les chiens, si leurs yeux sont vers le bas et leur queue entre leurs pattes ils peuvent être en position de peur ou défensive.

No comments: