Sunday, November 11, 2007

Adieu Litière pour les Chats

Un chat qui ferait ses besoins comme les humains!!! Est-ce possible? ou est-ce juste un rêve? Certains chats assez talentueux ont appris comment faire et c'est la joie pour leur maître. Plus de Litière à changer ou nettoyer; plus d'odeurs. Le seul inconvénient serait p-e que le chat laissent des traces sur la toilette. Aussi il faut penser tirer la chasse d'eau ou bien dresser son chat pour le faire lui même après ses besoins. C'est un peu difficile mais tout est possible quand on a de la volonté et un chat coopératif.

Donc pour dresser son chat à faire ses besoin dans la toilette Il faut se procurer une litière en forme de bol de toilette ou bien essayer d'en fabriquer une soi-même.

Dans un premier temps, il faut laisser cette litière par terre pour lui apprendre à faire dedans.

Dans un deuxième temps, on pose cette litière sur la bol de toilettes sans trop s'inquieter car la litière est faite pour bien tenir sur la bol.

Une fois votre chat habitué, on peut retirer la litière et il continuera à se positionner sur la toilette pour faire ses besoins.

N'oubliez pas que c'est un long processus et qu'il faut être trés patient. Bonne chance dans votre processus d'entraînement, et si jamais vous réussissez à le dresser pour qu'il tire la chasse d'eau après avoir fait ses besoin, revenez me dire comment vous vous y êtes pris.

1 comment:

rémy said...

j'ai jamais vu un chat tirer la chasse d'eau mais par contre j'en ai deja vu un se diriger ver ca maitresse mioler et l'enmener tirer la chasse ^^