Wednesday, November 7, 2007

Odeurs d'Animaux Domestiques

1. Dans la plupart des cas, un bain, une douche ou un soin spécifique résoudront le problème.

2. Les infections de l'oreille, de la glande anale et les dermatites peuvent occasionner de mauvaises odeurs. Consultez un vétérinaire.

3. Le problème peut venir d'une odeur hormonale (c'est-à-dire voulue par la nature et liée à l'attirance sexuelle). Supporter le désagrément ou se séparer de l'animal sont les seules solutions.

4. Si la moquette, les coussins ou le canapé sentent mauvais après un petit accident, aspergez avec du bicarbonate ou de la farine de maïs et laissez agir pendant plusieurs heures. Brossez l'excédent, puis passez l'aspirateur. Si l'odeur persiste, expérimentez les désodorisants spécifiques disponibles chez les vétérinaires et dans les pharmacies.

5. Si votre chat a tendance à mouiller les fauteuils, imperméabilisez le capitonnage avec un produit en aérosol de façon qu'il n'absorbe pas d'odeur ni ne se tache. Si le chat a une préférence pour un endroit particulier, attachez ou posez un morceau de tissu assorti au fauteuil : vous pourrez le retirer et le laver.

6. Votre chat fait des urines à répétition, c'est peut-être le signe d'un problème d'ordre médical. Montrez-le au vétérinaire, qui pourra également vous suggérer un dressage efficace pour modifier son comportement.

7. Pour que les chats ne fassent pas leurs besoins dans les bacs à plantes, déposez des écorces d'oranges fraîches sur la terre.

8. Certains animaux domestiques comme les chats peuvent également exprimer de la jalousie envers un autre membre de la famille ou nouvellement arrivé, en urinant sur les effets personnels de ce membre. Calmez sa jalousie en lui démontrant un peu plus d'affection le temps que cette crise se calme.

No comments: