Saturday, March 29, 2008

Comment bien nourrir son chat

Aimer son chat, c'est aussi lui donner une alimentation équilibrée. Cette alimentation équilibrée doit contribuer à son épanouissement et à sa bonne santé. Pour les personnes qui adorent les chats et qui aiment en avoir dans leur maison, sachez que l'alimentation d'un chat est très complexe. En effet, pour sa bonne santé et sa vitalité, le chat a besoin de nourriture pour assurer un équilibre alimentaire fiable. Le chat est un gastronome qui a des habitudes alimentaires difficiles. Le chat mange de manière instinctive et selectionne ce qui est bon pour lui.
Les viandes

Pour stimuler l'appétit de votre chat, il est préférable de lui donner des viandes de qualité superieures et sévèrement contrôlées. Eviter absolument de faire manger au chat des parties de la viande comme le foie, les rognons et le coeur. Le chat a une préférence pour les parties de la viande que rejettent les hommes mais délicieux.


Les vitamines et les sels mineraux
La santé et la vigueur d'un chat dépendent de son alimentation. La nourriture de votre chat doit être riche en vitamines et en sels mineraux. Des vitamines a, b, d, e et k sont fortement conseillées ainsi que le calcium et le magnésuim. En le nourrissant de la sorte, vous allez constater que les poils de votre chat deviendront brillants et il se montrera docile, vif et joyeux. Un chat peut rester fidèle à ses habitudes alimentaires pendant des mois, puis tout à coup dédaigner son plat. IL est donc convenable de vairer l'alimentation de votre chat pour lui offrir plus de plaisir. IL faut lui donner à manger des recettes de viandes et de poissons très délicieux.

Monday, March 3, 2008

7 Trucs pour bien choisir votre Chien

Les chiens sont connus pour être les meilleurs amis de l’homme pour plusieurs bonnes raisons. Ils sont fideles amusants et intéressants. Cependant, les chiens sont des créatures assez complexes qui peuvent s’épanouir quand ils sont sous la responsabilité d’un humain bienveillant. Il ne faut pas prendre l’adoption d’un chien à la légère; c’est pour ca que je vous donne quelques facteurs importants qui vous aideront dans le choix de cet animal qui passera un bon bout de chemin en votre compagnie.

Donc, une fois que vous êtes vraiment prêts à avoir un chien, il faut se poser les questions suivantes :

1- Quelle taille de chien pourrait être à l’aise dans ma maison? Assurez vous de bien choisir la taille de votre chien surtout si vous l’achetez à un jeune âge car ce dernier grandit. Plus un chien est grand plus il a besoin d’espace.

2- 2- Déterminez qui sera responsable de sortir le chien, lui faire faire de l’Exercice et faire le nettoyage nécessaire. Si votre espace est limité, choisissez un chien qui vit bien dans des petits espaces au lieu d’un chien habitué aux grands espaces.

3- 3- Quel est votre budget pour la nourriture du chien. Les chiens plus larges demandent quand même assez de nourriture. Ce facteur peut jouer dans un budget serré.

4- 4- Assurez vous de bien connaitre le comportement du genre de chien que vous allez adopter. Si vous avez des enfants, il vaut mieux choisir des races de chiens qui s’entendent bien avec les enfants.

5- 5- Vous voulez un mâle ou une femelle?

6- 6- Préférez-vous un chien de race ou un batârd (croisé)? Vous saurez ce que vous achetez si vous choisissez le chien de race, mais ce dernier peut vous couter pas mal plus cher qu’un chien batârd.

7- 7- Et enfin, voulez-vous un chiot ou un chien adulte? Les chiots demandent beaucoup d’attention de patience et un peu de dressage mais ils s’ajustent beaucoup plus facilement à leur nouveau foyer que les chiens adultes en général.