Monday, January 21, 2008

Apprendre à votre Chien à ne pas aboyer

Il existe plusieurs raisons pour qu’un chien se mette à aboyer et plusieurs situations dans lesquelles un chien peut aussi aboyer. Pour se débarrasser des aboiements nons-désirés il faut premièrement comprendre pourquoi notre chien le fait. Certains chiens ont un mécanisme d’Aboiement activé par une sonnerie de porte, une auto qui passe ou plusieurs autres facteurs. Ce comportement de votre chien peut exister pendant une longue période. Vous pouvez essayer un remède maison assez efficace pour diminuer ou même éliminer les aboiements inutiles de votre chien. Le truc est d’utiliser ce qu’on appelle une canette dansante.

Pour fabriquer cette canette dansante, il suffit de se procurer une canette de soda vide, de déposer quelques pièces de monnaies à l’intérieur et de coller du ruban adhésif sur l’ouverture de la canette pour éviter que les pièces ne tombent quand on la fait bouger (shake). Donc quand votre chien se met à aboyer inutilement, il suffit simplement de lancer la canette en direction de votre chien (pas sur votre chien). N’essayer pas de le viser ; le son que cette canette va faire est suffisant pour surprendre votre chien et cesser ses aboiements. Immédiatement après, il faut que vous profitiez pour aller féliciter votre chien et le récompenser si possible. A la longue, votre chien comprendre quand il est bon d’aboyer et quand il ne faut pas le faire.

Si votre chien aboie pour avoir votre attention, il y a 2 façons de prendre la situation en main. La première est d’ignorer ses aboiements jusqu’à ce qu’il s’arrête complètement. Ne le récompensez pas et ne vous fâchez de lui non plus. Quand il s’arrête vous pouvez le récompenser. L’autre façon de faire est de donner au chien plus d’attention qu’il n’en demande. Dès que votre chien se met à aboyer, approchez vous de lui, mettez lui son collier et faite lui faire des exercices ou donnez lui des ordres pour rester, faire le beau ou autre. Votre chien apprendra assez vite que le son de son silence aura l’attention voulue.

Tuesday, January 8, 2008

Les 6 Secrets de la Litière

La litière joue un rôle important dans la vie et le bonheur de votre chat. Ce dernier est programmé pour enterrer ses déchets à l’écart de l’endroit ou il vit. Les chats ont cette habitude la pour éviter que les prédateurs les retracent par leur odeur. Cette habitude la fait en sorte que les chats sont parfaits pour habiter à l’intérieur avec nous.

Malgré cette habitude assez pratique pour nous les humains, il faut quand même prendre le temps de bien choisir l’emplacement de la litière. Voici donc quelques trucs pour nous aider à choisir un bon emplacement.


1- Gardez la Litière Cachée

Les chats cachent leurs déchets à l’écart de l’endroit ou ils vivent. En gardant la litière loin des endroits passants de notre maison, on réussi à procurer à notre chat un endroit privé et sécuritaire pour faire leur besoins.

2- Mettez la litière à l’écart de la nourriture du chat

Ne jamais placer la litière à coté de la nourriture ou de l’eau de votre chat. Idéalement, ne pas la mettre dans la même pièce que sa nourriture puisqu’il pourrait être contraint a choisir entre sa bouffe et sa litière. Son choix irait le plus souvent du coté de sa nourriture ce qui l’amènerais à éviter sa litière de temps en temps.

3- Silence

Assurez vous que votre chat fasse ses besoins en paix. Par exemple, les laveuses, les enfants qui courent, les portent qui claquent etc. peuvent déranger votre chat. Certains chats sont assez sensibles aux bruits soudains et peuvent avoir peur d’utiliser leur litière quand il y a trop de bruit.


4- Laissez une porte de sortie à votre chat

En faisant ses besoins, votre chat se sent très vulnérable. Plusieurs chats se sentent mieux s’ils peuvent avoir une bonne vue sur les alentours et s’ils ont un échappatoire au cas ou. Ceci peut être un important points s’il y a plusieurs chats dans la maison et que ces chats se partagent la même litière.

5- Gardez la litière là ou vous pouvez la voir

La litière demande une maintenance constante. En d’autres mots, elle doit être nettoyée régulièrement; préférablement deux fois par jour. Si la litière est cachée, vous pouvez l’oublier de temps à autres donc laissez la ou vous pouvez la voir.

6- Emplacement de la litière

Quand vous amenez un chat à la maison pour la première fois, prenez le temps de penser a l’emplacement de sa litière. Vous ne le regretterez pas. Si vous avez déjà une litière que votre chat utilise, pensez y et essayer de voir si c’est vraiment le meilleur emplacement pour ce dernier.